Lou, Théo, Jessica et Boris THOUINJournal d'une petite famille du Sud Est (Hyères), passionnée par l'eau et tout ce qui glisse.
Après l'échauffement de la veille avec mon gros log, c'est avant le levé du jour qu'avec Sam nous arrivons sur la vague de la maison. Loin d'arriver les premiers nous sommes obliger d'attendre un peu de lumière pour nous jeter à l'eau.
Le swell est bien présent et les kids du coin dérivent d'une bonne centaine de mêtres en quelques secondes en sautant à la baille. Le plan d'eau n'est pas très propre mais il y a de la taille.
Beaucoup de monde sur le line up du haut. Une poignet habituellement, nous sommes une bonne vingtaine mais l'ambiance est très bonne et tous le monde charge des grosses droites.
Petite galère après 2 heures de surf : je coince le leash sous un bloc après avoir ramassé devant les rochers et je consomme toute mon énergie pour sortir de cette galère. Combi coupée, tibia en sang...
Victor
Ju
Louis
jordan
Aymeric
Rémy
Ju
Victor
Ju
Aymeric
Louis
Rémy
Samy
Loul
Ju
Victor
Louis
Remy
Aymeric
Vendredi 14 décembre 2012
La houle doit pointer son nez en milieu d'après midi et ensuite bien grossir toute la nuit pour offrir une belle session le lendemain.
Les filles sont déja dans l'eau lorsque nous arrivons vers 13h30 avec Jess. Petit petit un peu frisqué mais nous sommes optimistes...
Fleur, Jess, Charlotte
Vers 15H30 les premieres jolies séries déroulent, petite photo de Jess avant de partir récuperer les enfants à l'école. Que du bon jusqu'a la nuit et bonnes sensations de glisser sous la lumière des lampadaires.
Samedi 8 décembre 2012
Très frais samedi matin, le vent du nord n'arrange pas les choses.
Avec Théo nous chargeons les planches dans le cam et nous grimpons sur les hauteurs pour mieux observer la mer.
Nous adorons ce que nous voyons, notre spot reste à l'abris du vent et nous voila parti pour 4 heures de bonheur.
Théo immortalise avec des photos cette session et vient me rejoindre dans l'eau. Nous nous écheangons la 5'8 et la 9'.
Mon grand vient de passer un autre cap dans l'eau... trop fier.
Théo
Théo
éric
Ludo
Victor
Rémy
Jordan
éric
éric
éric
Ludo
Apres la mise en bouche du mercredi, le jeudi plus prometteur sur les cartes, n'a pas tenu ses promesses. Beaucoup trop d'eau sur les spots de rochers et pas beaucoup de patate sur la vague. Session longboard malgré tout jusqu'à hypothermie.
Mais vendredi...
Il fait froid ce vendredi matin au levé du jour, direction la mer et pas besoin de beaucoup rouler pour trouver une vague de rêve.
Tout seul pendant une petite heure.
Une session parfaite avec ma petite 5'8 , une jolie droite qui pousse, des jolies courbes, que du bonheur. Mais la qualité a rapidement chuté au même moment que l'arrivée de plusieurs surfeurs.
En sortant de l'eau il fait vraiment pas chaud, j'en profite pour une petite photo de la vague mais avec beaucoup moins de taille.
Il pleut en début d'après midi et la houle a franchement diminué. Vraiment envie d'essayer le dernier SUP reçu.
Alors j'y retourne avec mon proto never stick 10'1, un pur noserider très racé. Il part sur rien et c'est vraiment le cas de le dire parce qu'il n'y a vraiment pas grand chose.