Jeudi 15 novembre
Les cartes de houles annonçaient depuis plusieurs jours un truc bizarre.
Alors 13h direction l'est de hyères.
Arrivé sur le spot, Yvan était déja là bientôt rejoint par Franck.
Pluie, neige, tonnerre, éclairs, l'air a seulement 3°C. La ligne d'horizon est en vrac mais seulement 80 Cm sur le bord.
Je prends la 9' bic de Jess (mon longboard est en réparation), des vagues cools, vent side shore voir off. Une dizaine de surfeurs arrivent. Après 30 minutes les vagues prennent 1
mètre.
Juju arrive, l'atmosphère est magique, l'eau est relativement chaude. Avec une température de l'air glaciale, on voit de la fumée s'échapper à la surface de l'eau.
Soudain, une fois que l'orage fut passé, des séries d'un autre monde...
De gros sets se sont mis à péter au large. Le vent se lève pour passer complètement off shore. Pendant l'heure et demie qui a suivi, on enchaîne des bombes de 2 mètres, un peu
ralenties par le vent mais qui en fin de section ouvrent sur de jolis barrels.
Festival de noses, quelques casquettes, des cut back qui me font penser à ceux de Parlementia, un truc de "malade mental ".
Plus bas les shortboards sont partis, trop de jus je pense, et l'on finit la session à 5 ou 6. Franck arrive à charger avec la 5'8 de sa fille (la grande classe).
Un après-midi mémorable tant par la hauteur des vagues, la qualité du surf, l'atmosphère froide et sombre et par l'écume qui s'envole sur plus de 50 m lorsqu'une série pète.
LE PIED...