Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
bothejess et petit Lou

bothejess et petit Lou

Lou, Théo, Jessica et Boris THOUINJournal d'une petite famille du Sud Est (Hyères), passionnée par l'eau et tout ce qui glisse.

Publié le par bo,théo,jess et petit Lou
Publié dans : #bothejess
Une première en Stand up paddle, la descente des gorges du Verdon .

Alexandre Grégoire revient d'une expèdition de trois jours passé dans nos somptueuses gorges du haut Var.

Extrait  du récit sur : 
http://www.mahalo-life.com/breve.php

" Comme prévu je suis partit faire une expédition dans le Verdon afin de découvrir la beauté de ce site en couleur ainsi que de descendre la rivière des Gorges du Verdon.

Ça c'est fait !!! Nous vous avons fait un reportage de malade !!! Des 5h30 de marche avec toute une équipe, un paddle de plus de trois mètres, des dénivelés de 300 mètres, des passages sur des ponts... Des découvertes pour ma part des endroits les plus reculés du Verdon qui faut mériter mais lorsque l'on y est le monde s'arrête! Une eau limpide, cristalline une glisse que j'ai jamais eut à la rame, du calme, de la résonance, des passages dans des grottes...

Des descentes d' une vingtaine de km en Stand Up Paddle avec 30 mètres-cube / secondes du barrage d'EDF, des rapides, des "marmites, des rochers dans tous les sens, des arbres plantés, de la brume au début où on ne voyait pas à dix mètres... Une descente éprouvante physiquement, dangereuse et demande une concentration de quelques heurs au lieu de quelques secondes dans une vague, car chaque chute peut dire un choc... Mais bon ça y est ! Je suis le premier à avoir descendu les Gorges, cette rivière à risque en Surf-Paddle, une expérience qui m'a susciter de l'adrénaline comme je n'en avait pas eut encore à présent !

Qui dit aussi expédition dit: campement dans la nature et grâce à nos guides nous avons était dans des endroits reculés dans les montagnes afin de trouver une place top ! Des températures descendues à -0.5 ° la nuit, des levées à 6H30 pour être dans l'eau à 8H00 dans de l'eau à 8-10°.. Mais plus c'est dur plus c'est enrichissant ! ! Le dernier jour pour détendre un peu direction Lac de St Croix pour des images. On part directions "entrée des Gorges, je rame quasiment tout seul sur l'eau parmis quelques autres Allemands en vacance en Pédalo qui visitent eux aussi cette merveille de la nature. Trouve une cascade et me jette dessous ...

Que du bonheur cette expédition et je l'ai partager avec des gens extraordinaires: Laurent Gayte, mon ami photographe qui s'est démené pour cette première autant pour l'organisation que pour les autorisations... C'est un photographe de tallent qui vous présentera en avant première ses photos en diaporama le SAMEDI 25 OCTOBRE au magasin ainsi que Joana de TLP qui a était courageuse, qui nous a suivie jusqu'à notre campement jusqu'au bout, dans tout les plans, tu as assurée Joana ! Éric Olive le guide d'eau vive avec qui j'ai descendu cette rivière et sans qui je n'aurais pas pu le faire car il m'ouvrait la voie en Kayak et a un excellent niveau dans ce domaine et Jean qui nous a guidé de son plein gré. Un vieux "routard" des montagnes ce Jean !
Et un grand merci à Olivier d' Harley qui m'a accompagné dans ce trip et qui a assuré un max en m'aidant.

BREF, RENDEZ VOUS LE SAMEDI 25 POUR L'AVANT PREMIERE DU FILM ET DES PHOTOS de l'expédition baptisée "outside the system" AU MAHALO A PARTIR DE 19H00."

photo : laurent GAYTE





Commenter cet article