Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
bothejess et petit Lou

Lou, Théo, Jessica et Boris THOUINJournal d'une petite famille du Sud Est (Hyères), passionnée par l'eau et tout ce qui glisse.

Top articles

• Stand up

29 juillet 2007 ( #bothejess )

Dimanche 29 juillet 2007 Merci a Alex du Mahalo. Avec Jess on hésite à se prendre un stand up. Peut être un effet de mode mais il y en a de plus en plus dans le sud ouest et ça a l'air vraiment cool. Alex nous a preté un 12 pieds. Il n'y avait pas de...

• Enfin de petites vagues

26 juin 2007 ( #bothejess )

Mardi 26 juin 2007 Bientôt la fin de l'année, cool en plus je passe en CE1. Aujourd'hui après l'école, avant notre départ pour la côte Basque dans 2 semaines, petite session de surf. Papa derrière l'objectif et Jess et moi dans l'eau. take off un peu...

• Surf à la Centrale

25 octobre 2007 ( #bothejess )

Aujourdh'ui dépression d'est, du vent toute la journée. Session de windsurf impossible pendant un bout de temps avec mon genou en vrac. Mais vers 15h le vent tombe. Alors direction Le Lavendou. Session courte, mais intense... Long barrel de plusieurs...

• première sortie windsurf

25 juillet 2007 ( #bothejess )

Mardi 24 juillet C'est tétanisé par la douleur dans le dos que je suis arrivé vers 17 h au Robinson. Le vent établit à 25 noeud j'ai grée la 4,7 et pris la freewave. Malgré la douleur deux heures de super navigation sur un plan d'eau relativement plat....

• Petites vagues

29 juillet 2007 ( #bothejess )

dimanche 29 juillet Ce soir en se dirigeant à la plage nous avons été agréablement surpris par un petit swell. Le temps de retourner à la maison pour charger le camion je me suis mis à l'eau avec Théo. Dur dur pour Jess de nous voir profiter des conditions,...

• Jess craque !!!

12 novembre 2007 ( #bothejess )

dimanche 4 novembre Pour Jess c'est vraiment dur dur. Etre obligé de rester sur le bord lorsque les sessions de surf s'enchaînent... Prendre des photos ça va un moment mais là elle n'en peu plus!!! Les consignes sont données : Dans 4 mois je reste sur...

• Un peu de taille...

06 mars 2008 ( #bothejess )

Pendant que Théo est à son cours de guitare, son petit frère et venu s'imprégner du bruit des vagues et de l'odeur des embruns. Configuration : Golf du Lion Baston, Golf de Gènes Baston, nous sommes entre les deux, dans quel sens vont venir les vagues?...

• Mat cassé

17 août 2007 ( #bothejess )

vendredi 17 Août 2007 Aujourd'hui surveillance plage. A 12h Lionel vient faire un coucou avec sa planche. Cool car mon matos est gréé sur la plage. Le vent c'est bien levé alors la plage est fermée. Après un bord au taquet avec Lionel jusqu'à la Madrague,...

• Baston de nord

11 novembre 2007 ( #bothejess )

Week end avec beaucoup de vent de nord. Pour arriver à surfer nous avons du auparavant escaler une barriere et marcher un petit moment. Petites vagues qui déroulent sur une centaine de mètres, surf cool en petit comité, que du plaisir... Et ce pendant...

• GONGSUP à la maison

18 novembre 2007 ( #bothejess )

Vendredi 16 Novembre Session SUP 12'NFA, Electric 9'11, Greedy 10'2 Après la session mémorable de longboard de la veille (voir post précédent)je ne pensais vraiment pas dès le lendemain passer une matinée comme celle là... Le jeudi soir les cartes annonçaient...

• Windsurf

13 novembre 2007 ( #bothejess )

Dimanche 11 novembre Superbes conditions pour naviguer, malheureusement pour moi le genou est toujours en vrac. (et je ne sais vraiment pas pour combien de temps....) Dominique c'est câlé au passe pied le matin et n'avait plus de jus pour naviguer avec...

• session Théo

24 octobre 2007 ( #bothejess )

Dimanche pendant que papa était sur les plus gros pics au large moi j'étais un peu plus bas avec Dominique et Romain. Trop naze, les vagues étaient minus. Alors je suis remonté au large pour rejoindre papa et les autres surfeurs et encore trop naze je...

• Swell au Robinson

31 octobre 2007 ( #bothejess )

Mardi 30 octobre 10h direction le Robinson pour commander une pagaie au mahalo. Et en arrivant jolie houle glassie en hausse. Retour à la maison pour charger sup et surf... Jess ayant un rdv n'a pu shooter que dix minutes. Elle n'était pas encore là lorsque...

• Sup vague Bo (part 3)

22 octobre 2007 ( #bothejess )

Content de cette première session dans de "vraies vagues". Plein de repères à prendre que ce soit pour ramer en attaque de vague et surtout sur l'utilisation de la pagaie (pour la prochaine session je m'en servirai au lieu de là laisser en l'air...) Les...

• surf

07 novembre 2007 ( #bothejess )

Le 1 novembre début de journée à l'hôpital pour le travail, en sortant à 14h direction le Lavandou pour une nouvelle session de surf. J'ai hésité à prendre le paddle mais j'ai bien fait de charger dans le camion la 9', le line up était au taquet de surfeurs...

• Robert

22 décembre 2007 ( #bothejess )

Robert est le personnage incontournable de la plage du Robinson L'hiver. Reconnaissable par son trafic blanc arboré d'une multitude de kayaks, pirogues, canoés...il est présent du levé au couché du soleil. Lui ausi est dans l'attente de vague pour sortir...

• Bilan 2007

27 décembre 2007 ( #bothejess )

Résumé de l'année 2007 . Année qui a commencé tranquillement niveau vague, trois trips dans le 64 et 40, deux grosses blessures, la découverte du Stand Up Paddle, un sponsor, un dernier trimestre incroyable pour les conditions de surf , et le petit Lou...

• Mon pote

05 décembre 2007 ( #bothejess )

Ami de la première heure, David à débuté l'aventure surf en même temps que moi. Nous avons effectué nos premiers trips ensemble dans les vagues Basques, Landaises, et Girondines. Exilé depuis quelques années à Lyon, il est moins souvent dans l'eau mais...

• Dimanche matin

28 novembre 2007 ( #bothejess )

Dimanche 25 novembre Comme prévu la houle est au rendez vous ce matin. En travaillant cet après midi je me suis levé de bonne heure. Super dimanche matin ou j'ai pu SUPer avec la 12'NFA et l'élctric 9'11 pendant 4 heures. Dans l'eau une ambiance top....

• Spot pas très secret

02 décembre 2007 ( #bothejess )

Lundi 26 Novembre Beau soleil en ouvrant les yeux se matin. Avec Jess on a un peu roulé pour trouver une vagues mais ce n'était pas la peine car à la maison il y avait une jolie gauche rarement surfable. Arrivé avec Alex sur le spot on est bientôt rejoind...

• Surf en passant

09 décembre 2007 ( #bothejess )

Jeudi 6 décembre Ce matin direction Marseille. Nous avons avec Jess des achats à faire pour l'arrivé de bébé LOU. En rentrant à la maison nous sortons de l'autoroute avant Toulon pour aller voir la mer. Petite houle sans vent d'un mètre. Dans le camion...

• Troisième jour

13 décembre 2007 ( #bothejess )

Mardi 11 décembre Encore des vagues ce matin en passant devant la mer pour déposer Théo à l'école. Coup de téléphone à Anthony pour 1H30 de surf dans de jolies vagues bien propres et désertes. Vagues idéales pour la 9' et la 10' GONGSURF. Anthony 19 ans...

• Ma nouvelle planche

30 novembre 2007 ( #bothejess )

Mercredi 28 Novembre Aujourd'hui pas classe, normal car c'est mercredi. J'avais rugby mais papa m'a dit qu'il y avait de petites vagues et comme j'avais trop hate d'essayer ma nouvelle planche j'ai sans hésité pris la direction de la mer. Trop trop bien....

• Varier les plaisirs

20 décembre 2007 ( #bothejess )

Pour la session de lundi après midi j'avais mis dans le camion ma 9' mais également la 5'7 de Théo pour essayer de progresser avec une petite planche. J'ai vraiment était surpris par cette toute petite planche qui s'avère relativement facile. Elle prend...

• Ma première session de SUP dans les vagues

05 décembre 2007 ( #bothejess )

samedi 1 décembre 2007 Avec papa j'avais déja bien avancé mes devoirs et pour faire une pause il m'a proposé d'aller voir si il y avait des petites vagues à surfer en SUP. On a trouvé. Les vagues étaient plus des vaguelettes, il y avait du vent mais j'avais...