Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
bothejess et petit Lou

Lou, Théo, Jessica et Boris THOUINJournal d'une petite famille du Sud Est (Hyères), passionnée par l'eau et tout ce qui glisse.

Top articles

• Remontée de sud ouest

20 décembre 2011 ( #bothejess )

Vendredi 16 décembre 2011 Depuis plusieurs jours cette houle de sud était annoncée. Elle est bien arrivée. Très peu de spots abrités du vent de sud ouest, mais nous avons surfé à la maison. Session physique, une poignet à l'eau et obligés de ramer sans...

• Joyeux noël

28 décembre 2011 ( #bothejess )

Samedi 24 décembre 2011 Une nouvelle fois des vagues pour les vacances de fin d'année. Le papa noël nous a donc offert du swell pour ce 24 décembre ainsi qu'un fort courant de nord ouest. Sur notre joli spot partiellement abrité, plus de 5 heures à la...

• Purple pearl k'logs

29 décembre 2011 ( #bothejess )

Samedi 24 décembre 2018 Ce petit stuby shapé par Franck est une petite merveille. Il n'a pas été conçu pour de la radicalité mais pour du confort et de la vitesse. Quel pied samedi dernier, vraiment beaucoup de plaisir avec.

• Un joli 30 décembre

02 janvier 2012 ( #bothejess )

Vendredi 30 décembre 2011 Une nouvelle jolie session à la maison. Boulot le matin et un pic de houle l'après midi, parfait. Beaucoup de monde à la baille mais une bonne fréquence des vagues et surtout (fait rare) beaucoup de vague à la série. Tout le...

• Un joli 30 décembre. (suite)

03 janvier 2012 ( #bothejess )

Retour sur cette session à la maison ou j'ai surfé avec mon stuby, le longboard de David et j'ai timidement essayé ma nouvelle k'logs.

• Session du jour de l'an

06 janvier 2012 ( #bothejess )

Comme toutes les années, c'est à l'hôpital que je débute l'année 2012. Dés les premieres lueurs du jour, c'est Edourad que je regarde faire mumuse sur les petites lignes. Petit appel télephonique à ma tribu et une heure après Jess et Théo se régalent...

• Dimanche à l'eau

11 janvier 2012 ( #bothejess )

Dimanche 8 janvier 2012 Une nouvelle session de surf ce dimanche. Petites vagues, du vent mais du surf en famille et entre copains. Une première session en début d'après midi sur une première vague vraiment pas top top mais idéale pour la digestion post...

• Shooting Aquatique

22 janvier 2012 ( #bothejess )

Samedi 21 janvier 2012 Une nouvelle journée de surf. 3 heures avec Théo dans l'eau. Du monde mais une bonne ambiance. Pas très gros, un peu venté mais des jolis bouts. A la fin de la session j'ai quitté ma petite perle pour filmer avec la gopro. Clichés...

• short sup session à la maison

09 février 2012 ( #bothejess )

Mercredi 8 fevrier 2012 Courte session Sup après le boulot. Courte puisque j'ai éclaté 2 ailerons sur une belle boite. Vraiment une jolie vague et beaucoup de plaisir pendant 45 minutes. Polo départ Pierrot "style" et 2 ailerons en moins

• Un peu de taille

13 février 2012 ( #bothejess )

Mercredi 8 fevrier 2012 Une journée de boulot écourtée et me voilà sur la route avec ma moitié en direction d'une vague que je surfe une à deux fois dans l'année. Une vague rapide qui ferme rapidement mais qui offre de très bonnes sensations. Session...

• Première sortie

19 février 2012 ( #bothejess )

Mercredi 15 fevrier 2012. Vraiment une jolie session pour le baptème de ma 777 Gongsup. Tout juste arrivée à la maison que pour une fois je n'ai pas attendu plusieurs semaines pour essayer une nouvelle planche. Vraiment très content de mes premières...

• Jolie session à deux

25 février 2012 ( #bothejess )

Mercredi 16 fevrier 2012 Une très jolie session ce matin. Dans l'eau à 8 heure après avoir déposé Théo au college. Sur cette vague très joueuse, 1h30 avec mon nouveau shortboard K'logs et 1h30 avec ma 777. Vraiment une session de rêve surtout qu'avec...

• 777

29 février 2012 ( #bothejess )

Mercredi 16 février 2012 Pour cette deuxième session avec ma 8'9 gongsup de très jolies vagues étaient au rendez-vous. Vraiment une planche facile, confortable ou l'on se sent en confiance des que la pente se fait plus importante. Trés précise aux pieds...

• Sous le soleil

07 mars 2012 ( #bothejess )

Lundi 5 mars 2012 Bonne surprise en passant de bonne heure devant la mer ce matin, la houle est bien présente dans la baie de l'Almannarre . Parfait pour 2 heures de surf avec Théo. Dom 8'4 pany gongsup David Guilème Edouard Francky et bo bo

• Avant que le monde arrive

13 mars 2012 ( #bothejess )

Mardi 6 mars 2012 8h à l'eau, ça pique un peu. Un plan d'eau pas très propre mais avec Manu nous nous partageons les vagues à deux. Petites conditions , le monde arrive progressivement mais 2deux heures de surftranquille en longboard. Franck Edouard Benjamin...

• Non aux hydrocarbures en mer

31 mars 2012 ( #bothejess )

Permis Rhône-Maritime : Bientôt des puits d'extraction de pétrole et de gaz au large de Toulon, Hyères, du parc national de Port-Cros et des calanques de Marseille ? Que se passerait-il si, comme dans le golfe du Mexique, une plateforme d’exploitation...

• Sessions surf et sup ventées

09 avril 2012 ( #bothejess )

Samedi 7 avril et dimanche 8 avril 2012 Boulot les 2 matins à l'hosto, alors sessions les après midi. Des petites vagues et beaucoup de vent. Avec Jess nous nous sommes mis à l'eau en longboard, Sup et k'sims. Rien d'extra ordinaire mais le dimanche en...

• Vent et clapot

18 avril 2012 ( #bothejess )

Dimanche 15 avril 2012 Encore une petite houle accompagnée de vent et de clapot. Théo en surf, quant à moi je prends mon petit shortsup. Vraiment la planche super ludique, avec une board plus grande sur cette vague très moyenne je n'aurai fait qu'un tout...

• trip surf côte Basque : Jour 1

23 avril 2012 ( #bothejess )

Samedi 20 Avril 2012 Une nouvelle semaine qui débute dans les Pyrénées atlantique. Après un voyage sans encombre, nous quittons le soleil de la maison pour trouver de la pluie et une température beaucoup plus basse. La houle est présente mais malheureusement...

• trip surf cote Basque : Jour 3

06 mai 2012 ( #bothejess )

Lundi 23 avril 2012 Vent de sud annoncé. Alors reveil aux aurores pour la tribu et direction Anglet. Tout seul sur mon pic pendant 3/4 d'heure avant que la foule n'arrive. J'ai adoré cette session avec ma 5'8 K'logs. Théo m'a rapidement rejoind en Bodyboard,...

• trip surf cote Basque : Jour 5

12 mai 2012 ( #bothejess )

Mercredi 25 avril 2012 Encore de la pluie et beaucoup de vent de sud. Difficile de trouver une vague abritée. Alors session entre les digues et une deuxième à Henday. Longboard, shortboard, bodyboard , plusieurs heures dans l'eau...encore une bonne j...

• trip surf cote Basque : Jour 6

17 mai 2012 ( #bothejess )

Après la bonne têmpete des deux derniers jours, une grosse houle longue est en place dans le golf de Gascogne. Session dans la baie de Saint Jean de Luz. Une demie Heure seul et rejoint ensuite par une dizaine de surfeurs. dom dom dom

• 3 jours de surf

25 mai 2012 ( #bothejess )

Lundi 21 et mardi 22 mai 2012 Tout c'est très bien goupillé. En Vacances pour une petite semaine dimanche soir, le swell à fait son entrée lundi après midi. Pour cette première journée de surf à la maison beaucoup de monde à l'eau. Session longboard et...

• Petite houlette en Sherpa

13 juin 2012 ( #bothejess )

Samedi 9 juin 2012 Petite plage pour la petite tribu ce samedi matin. Direction plus à l'est pour une petite crique , une eau couleur émeraude et du sable blanc et noir. Un petit coin de paradis désert avant l'occupation estivale par les touristes.

• Mini vagues et maxi vent

16 juillet 2012 ( #bothejess )

Mercredi 11 juillet 2012 Du mistral qui souffle depuis le matin qui permet de lever une petite vague clapoteuse. Petite session surf et sup en fin d'après midi. Charlotte